Chimères - Resistance 2

Des ennemis plus puissants les uns que les autres cherchant à exterminer l'humanité

 


Hybride: Ennemi de base dont l'aspect ressemble le plus à celui d'un être humain ordinaire. Leur métabolisme étant beaucoup plus évolué et poussé, leur corps a tendance à surchauffer, expliquant la présence d'un système de refroidissement dans leur dos. Sans cet appareil, les Hybrides ne pourraient pas survivre bien longtemps. Cet ennemi est capable d'utiliser des armes légères (mitraillette, nettoyeur…). 

 

Furie: La Furie est une variante aquatique de la Chimère. En apparence, elles sont à peu près semblables aux requins, avec une petite touche de morse, ce qui leur donne la qualité à être parfois en dehors de l'eau, ce qui prouve qu'elles ne sont pas vraiment aquatiques. Les Furies sont très puissantes dans leurs attaques, elles peuvent tuer à coup sûr leur ennemi qui se trouve dans l’eau. Dans les régions où les étendues d’eau sont les plus présentes, il est conseillé de rester hors de l’eau. Il est également impossible de tuer une Furie, aucunes armes ne peut la toucher.

 

Ravageur: Le ravageur est l'une des nombreuses nouvelles troupes chimériennes vues aux États-Unis, et est beaucoup plus intimidant que l’Hybride. Ils sont très grands et très musclés et en raison de leur taille, ils sont capables de manier des armes très puissantes. Les Ravageurs génériques sont équipés d'un fusil à plasma et d’un générateur de boucliers mobiles attachés à leurs bras. Ils n’ont également pas peur de charger la tête baissée en direction de l’ennemi en vue d'entrer au corps à corps où ils peuvent être efficaces et plus dangereux. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent utiliser leur bouclier au cours de cette attaque. Ils sont généralement deux, et soutenue par de multiples Hybrides pour rendre les choses encore plus compliquées pour la résistance. Leur armure et leur peau sont extrêmement dures et résistantes. Toutefois, le poids de leur armure et leur taille rendent leur mobilité assez entravée. Dans des rares occasions, les Ravageurs peuvent être équipés avec quelque chose qui peut être décrit comme étant un Minigun. Même s’ils n'ont pas le bouclier, il ne faut pas les sous-estimer car cette variante du Ravageur est extrêmement imprudente. La cadence de tir et les dégâts du Minigun permettent d’affaiblir fortement son ennemi en quelques secondes.

 

Titan: Ce monstre, comme son nom l'indique, est un titan. Il lance de grosses boules de feu et peut attraper ses ennemis comme un rien. Si des Titans attaquent en même temps, ils causent encore plus de dégâts, il est donc assez difficile et surtout dangereux d’être seule contre un groupe de Titans.

 

Caméléon: Le Caméléon est une chimère extrêmement dangereuse. Ce qui la rend si mortel c’est sa capacité à être invisible et à s’approcher de sa proie en courant (ce qui peut sauver des vies car on entend ses pas par des tremblements) puis quand elle est assez proche, elle déploie ses griffes et transperce sa proie mortellement. Le dispositif de dissimulation est attaché au corps du caméléon, avec l'unité de refroidissement traditionnel. Les caméléons n’ont presque pas de santé, donc ils sont faciles à tuer avec le Rossmore 238 ou en utilisant une dizaine de balles d’une autre arme.

 

Cocon: La “naissance” de ce que contient un cocon est déclenchée par les vibrations environnantes. Les cocons agissent comme des mines vivantes. Une prudence particulière devra s'exercer en territoire chimérien car une détection précoce des ces cocons sauvera certainement plusieurs vies. Les explosifs tels que les grenades et roquettes viendront facilement à bout de ces cocons avant qu'elles ne puissent libérer son hôte. Aux États-unis, ce sont principalement les Macabres qui sortent de ces cocons.

 

Spinner: Le Spinner a une apparence d’insecte et il paraît qu’ils forment une sorte de colonie comme les abeilles où la Mère Spinner apparaît comme être la "reine" des Spinners. Ces petites bêtes sont lâchées dans la nature pour remplacer le rôle des porteurs et accélérer le processus de conversion en tissant autour de leurs victimes un cocon d’où sortira plus tard un Macabre.

 

Crâne de fer: Les Crânes de fer sont très intelligents, dès qu‘ils verront leur ennemi, il ne lâcheront pas tant que celui-ci ne sera pas tué. On les retrouve souvent en première ligne, menant au combat les Hybrides et parfois des Ravageurs ou des Titans. Les Crânes de fer sont équipés du fusil Foreur Mark II, une arme capable de percer des murs. Il est quasiment impossible de stopper leurs attaques du cause de leur grande précision.

 

Sauteur: Petite créature capable de grimper au mur, elle attaque souvent en groupe pour submerger l’ennemi et le tuer plus rapide. Après l’avoir tué, les sauteurs dévorent leurs proies. Comme son nom l’indique, le sauteur saute sur ses ennemis pour les tuer. Elle crache également un acide très corrosif pour les tissus humains.

 

Macabre: Le Macabre est une sorte de zombie chimérien semblable aux hybrides sauf qu‘il n‘ont pas de système de refroidissement, ni d’armes et ni d‘armures. Ils peuvent se déplacer assez rapidement afin de combler la distance entre eux et leur victime. Avec la quantité de population dans les villes, les Macabres sont de plus en plus nombreux ce qui permet aux chimères d’avoir un meilleur agrandissement de leur territoire. Les Macabres attaquent souvent en groupes mais bien qu’ils soient faciles à tuer, ils submergent leur victime et l’assènent de nombreux coups.

 

Hybride avancé: Hybride ayant une meilleure armure et une plus grande intelligence que son prédécesseur. Il possède également un Nettoyeur Mark II.

 

Sangsue: Chimère ressemblant fortement au Macabre mais ayant une particularité : il s’autodétruit et explose à l’approche de l’ennemi mais avant de mourir, la Sangsue court vers celui-ci. Lorsqu’il est assez près, il explose et libère un liquide bleu qui brûle ses victimes.

  • Pas d'illustration

 

Kraken: Sorte d’énorme pieuvre qui peut grâce à son cri affaiblir son adversaire. 

 

Reine Spinner: Énorme chimère vivant dans la tour Nord de Twin Falls, ne ressemblant absolument pas aux Spinners mais elle peut engendrer des sauteurs.

 

Essaim: Cousin évolué de l’espèce chimérienne qui a infecté deux continents. Il attaque de façon coordonnée comme une seule entité. Il déteste l’électricité.

 

Léviathan: Chimère la plus grande de toutes, elle peut grâce à ses énormes mains détruire un immeuble en quelques secondes. Il faut une certaine quantité d’explosifs pour le tuer.

 

Maraudeur: Chimère ressemblant au T-rex mais pouvant émettre des sortes de lance-flammes, avec son canon dans la bouche, qui peuvent traverser n’importe quoi et il peut également produire un poison semblable à celui des grenades arachnides.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site