Descriptions - Resistance: Fall of Man

Des informations à gogo avant de partir combattre sur le front Anglais et peut-être sauver l'humanité de la menace des Chimères

         

       Editeur: Sony  

       Développeur: Insomniac Games   

       Date de sortie:  23/03/2007 |  17/11/2006 |  11/11/2006   

       Type: FPS   

       Classification: PEGI: 18+   

       Musiques: David Bergeaud    

       Multijoueurs: 1 à 40 en Oneline   

       Prix actuel: 29€   

       Côte: 15/20

 

Autres jaquettes:                   

                                                

                     Jaquette Plantinum                               Jaquette Japon                              Jaquette Greatest Hits

 

Contexte:

Il y a 65 million d'année, une météorite géante s'est écrasée sur Terre, l'impacte a été aussi puissant que tout l'armement nucléaire mondiale; se cataclysme a créé de gigantesques tsunamis, des immense feux de forêts et un énorme nuage qui a fait le même effet qu'un hiver nucléaire. Les dinosaures et 70% de la vie sur Terre ont disparu. Cette météorite transportait un virus parasitaire: le virus chimérien, qui se développa très vite en l'absence de prédateurs. Mais un jour une race inconnue extermina les Chimères pour sa très grande dangerosité grâce à une puissante arme (la Techno Grise) et pour une raison inconnue l'arme a été démantelé et ses morceaux furent éparpillés sur tout le globe. 

En 1908 une explosion inconnue rasa 2000 km de forêt sibérienne, il s'agissait d'une autre météorite. Le docteur Malikov a apparament trouvé de l'ADN dans le cratère. Plus tard, beaucoup de témoignages parlèrent de monstres qui parcouraient le désert glacé: il s'agissait des premiers pas des Chimères. Quant au docteur Malikov, il participa au projet Abraham, visant a créé un remède simple et rapide à la grippe espagnole qui fit des ravages. Après plusieurs années, les Chimères furent suffisamment nombreuses pour lancer une attaque dans les villages russes. Puis arriva l'invasion de l'Europe.     

 

Informations:

Resistance: Fall of Man propose un mode solo d'une quinzaine d'heures de jeu (réputé assez difficile), un mode coopératif (identique au mode solo mais jouable à deux en coopération) et un mode multijoueur en ligne et hors ligne, auxquels 40 joueurs peuvent prendre part simultanément. A noter que différentes armes et modes de difficulté sont à débloquer en terminant la campagne. Soixante missions différentes sont proposées dans le mode online.

Le jeu se démarque des jeux de tir subjectifs classiques tournant autour de la deuxième guerre mondiale en proposant une histoire totalement fictive, ce qui a pour principal intérêt la liberté des développeurs dans la conception.

Les ennemis, des monstres mutants originaires de Russie, possèdent un panel d'attaques bien plus étoffé que les humains. Les Chimères ont également une I.A très développée. Le joueur doit régulièrement surveiller les partenaires qui l'accompagnent pour s'assurer qu'ils ne sont pas menacés. Il est primordial de sauver le maximum d'alliés pour ne pas se retrouver seul jusqu'à la fin d'une longue mission.

Le gameplay prend en compte le système de reconnaissance de mouvements de la Sixaxis, le joueur peut ainsi se débarrasser des ennemis qui l'aggripent en secouant la manette. Dans le mode online, la même fonction sert à retirer des marqueurs, des charges électriques, du feu ou des grenades collantes de son corps.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site