Chimères - Resistance: Retribution

Des ennemis plus puissants les uns que les autres cherchant à exterminer l'humanité

 


Hybride: Ennemi de base dont l'aspect ressemble le plus à celui d'un être humain ordinaire. Leur métabolisme étant beaucoup plus évolué et poussé, leur corps a tendance à surchauffer, expliquant la présence d'un système de refroidissement dans leur dos. Sans cet appareil, les Hybrides ne pourraient pas survivre bien longtemps. Cet ennemi est capable d'utiliser des armes légères (mitraillette, nettoyeur…).

 

Sauteur: Petite créature capable de grimper au mur, elle attaque souvent en groupe pour submerger l’ennemi et le tuer plus rapide. Après l’avoir tué, les sauteurs dévorent leurs proies. Comme son nom l’indique, le sauteur saute sur ses ennemis pour les tuer.

 

Servant: Possédant un aspect assez proche de l'humanoïde, cet ennemi se caractérise surtout par sa démarche proche de celle d'un zombi. Le Servant ne peut utiliser aucune arme mais n'hésitera pas à sauter sur ses ennemis pour les mordre s'il parvient à s'approcher suffisamment.

 

Porteur: Les Porteurs récupèrent les humains infectés sur un champ de bataille après une attaque de Rampeurs et transportent leur prise au centre de conversion le plus proche. Étant donné que ces corps infectés sont aussi la source de nourriture de ces Porteurs, tous ne parviennent pas au centre de conversion. Au début de l'invasion de la Grande-Bretagne, ils formaient des cortèges de centaines dekilomètres. On ignore s'ils jouent un autre rôle maintenant qu'il reste moins d'humains à convertir. 

 

Têtedur: Les Têtedur sont intelligents, calculateurs et extrêmement puissants. Il s'agit d'une variante plus évoluée de la race Hybride. Avec leur amure blindée, on les retrouve souvent en première ligne, menant au combat les Hybrides et les Longs-crocs. Ils sont près à tout endurer pour faire avancer l'invasion des Chimères. Les Têtedurs sont équipés du fusil Foreur, une arme capable de percer des murs. Ilest quasiment impossible de stopper leurs attaques. 

 

Titan: Ce monstre, comme son nom l'indique, est un titan. Il lance de grosses boules de feu et peut attraper ses ennemis comme un rien.  Les Titans sont utilisés comme troupes de choc par les forces chimériennes, et se retrouvent souvent en tête dans des attaques d'envergure. Leur taille et leur force leur permettent d'exercer de porter des armes lourdes se trouvant normalement montées sur des véhicules ou des moyens de défense stratégiques. Il existe également des Titans avec une armure. 


Crânefin: Créature redoutable grâce à sa très grande vitesse de déplacement. De plus, cette dernière peut s'accrocher au mur et lancer des projectiles avec une grande précision. 

 

Hybride avancé: Plus évolué que l'hybride original, ce dernier possède une force supérieure et peut utiliser des armes plus lourdes. 

 

Ange: On pense que c'est la forme de chimère la plus évoluée en Grande-Bretagne. Ils se trouvent généralement près des places fortes chimériennes mais certains ont été aperçus sur les champs de bataille. Les premières observations suggèrent qu'ils exercent un rôle decommandement sur les autres chimères. L'étendue de cette capacité est peu connue. En tant qu'unité de commandement, ils ne participent pas directement aux combats. Leurs capacités offensives sont inconnues.

 

Harpie: Forme de Chimère produit à partir d'une femme. Celle-ci a une grosse tête et une peau très dure. Les Harpies peuvent également flotter et voler, contrairement à leurs cousines, les Chaudières. Le seul point faible de la Harpie est de tirer une balle dans sa tête.


Chaudière: Cette forme de Chimère est exclusivement mutés à partir de femme. Ils ont un aspect humain à l'exception d'une tête extrêmement énorme, comme Daedalus (voir Resistance 2: personnages).Il semble que leurs mains et leurs pieds soient des tentacules. Ceux-ci ressemblent fortement aux Harpies.

 

Sirène: C'est probablement le prédécesseur de la Furie dans Resistance 2. Cette forme de Chimère est rencontrée dans tous les environnements d'eau.

 

Brute: C'est probablement le prédécesseur direct du Ravageur dans Resistance 2. Ceux-ci sont accompagnés d'Hybrides dans les grandes attaques et tires avec une sorte de minigun. 

 

Chrysalide: C'est le boss final du jeu. La créature est en fait Raine Bouchard qui est complètement transformée en une Harpie. Mais le résultat final était en réalité un tout autre être. Grâce aux expériences que son père, le Dr Claude Bouchard a pris sur elle, la mutation a fini horriblement. La chrysalide est désormais invulnérable aux balles normales, est capable de maintenir l'esprit de Raine et est remarquablement similaire à Daedalus.


La Mère: C'est une Chimère qui semble être une plus grande forme de la Sirène. On ne sait pas si «La Mère» est une variante de la souche Sirène, ou s'il s'agit d'une nouvelle Chimère entièrement. La mère utilise un sonar d'attaque, mais a aussi la capacité de sucer l'énergie du joueur à son égard.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site